Troisième au classement complet du groupe B avec 2 points après deux sorties, les Léopards A’ se retrouvent déjà au bord du précipice avant d’entamer la dernière journée de ce premier tour du 7e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2022.

Donnant l’impression d’une poule mouillée devant l’Ouganda et la Côte d’Ivoire précédemment, Otis Ngoma, sélectionneur national des locaux, et ses poulains doivent impérativement trouver une solution pour reprendre le large.

L’ancien entraîneur du Daring Club Motema Pembe va compter 3 jours pour trouver des mécanismes afin d’obtenir une équipe constante avant d’affronter dimanche 22 janvier prochain les Lions de la Teranga qui seurfent dans une dynamique à mi-figue, mi-raisin. Ils comptent une victoire et une défaite en deux journées.

Un peu rassurant après leur revers devant les Cranes d’Ouganda, les Sénégalais n’ont besoin que d’un point au minimum pour se hisser à la prochaine étape de cette compétition. En revanche pour les fauves congolais, la victoire s’annonce impérative au regard de la situation qui se présente dans sa poule.

Il faut souligner que la RDC ne s’est jamais retrouvée dans un tel cas de figure dans une phase finale du Chan depuis sa création. La République Démocratique du Congo a toujours engrangé aux moins 3 points après ses deux sorties pour le compte de la phase des poules de ce Championnat.