Très expérimentée avec 6 participations sur 7 éditions, la République démocratique du Congo avait lamentablement raté son entame à la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), lors de sa confrontation contre l’Ouganda sanctionnée sur le score de (0-0). Les poulains d’Otis Ngoma ont échoué en terme du jeu produit.

À cet effet, le sélectionneur principal de cette équipe nationale congolaise, Otis Ngoma, a promis d’apporter des modifications. Il l’a dit lors de la traditionnelle conférence d’avant match de ce mardi 17 janvier 2023.

« Il y a certains garçons qui sont là pour la première fois. Endosser cette veste est de fois trop lourde. De fois certains joueurs n’ont pas été à la hauteur. Il y aura de modifications pour diverses raisons », déclare le sélectionneur Otis Ngoma.

Bien avant cette révélation, le patron du staff technique des Léopards locaux a expliqué que « Ce n’est pas un problème d’hommes. Nous avons eu une très mauvaise entame de notre premier match. L’équipe que nous avons aligné est celle dont on a cru être la meilleure au vu des entraînements et des matchs amicaux et de ce qu’on connaît d’eux »

Cette rencontre qui va opposer la RDC à la Côte d’Ivoire sera le deuxième pour le compte du CHAN. En 2011lors de la 2e édition de cette compétition, Alain Kaluyituka et ses coéquipiers avaient eu raison des ivoiriens sur la note de (2-1).

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020