CHAN Algérie 2022: Le stage du Brazzaville et Kinshasa annulés

16 novembre 2022
FB_IMG_16686152880509774.jpg
Partager avec :

Dans un communiqué publié ce mercredi 16 novembre 2022 sur ses réseaux sociaux, la fédération congolaise de football association (FECOFA) a fait savoir que le stage des Léopards seniors A’ qui devraient se dérouler à Kinshasa et à Brazzaville en prévision du championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 n’aura plus lieu.

« La Fédération Congolaise de Football Association vient d’annuler le deuxième stage suite à l’indisponibilité des joueurs des Diables Rouges A’.  » lit-on sur le site officielle de la FECOFA.

D’après la même annonce,  » Le président Donatien Tshimanga, accompagné du Vice-président JD Masamba et du Secrétaire Général de la Fecofa, vient d’annoncer la nouvelle aux vingt-six joueurs de Léopards A’ de la RDC, présents au siège de la fédération « .

Après avoir manqué un deuxième stage après celui initialement prévu en Turquie mais ajourné suite à des raisons d’ordre organisationnel et sécurité, tous les joueurs convoqués vont être libérés pour leurs clubs respectifs afin de poursuivre le championnat national de la ligue 1.

Pour rappel, le dernier stage organisé en partenariat entre les deux équipes nationales, c’était au mois de juillet dernier. Il s’est achevé par deux matchs amicaux dont un nul à Brazzaville et une victoire de la RDC à Kinshasa.

Partager avec :