La Confédération africaine de football a procédé ce lundi 17 février, au tirage au sort du sixième championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020. A l’issue de ce tirage la RDC Évoluera dans le groupe B avec la Libye, le Niger et le Congo.

Classé dans le chapeau B, les léopards A’ de la République démocratique du Congo est fixé sur ses prochains adversaires du championnat d’Afrique des nations qui se tiendra du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun.

En ce qui concerne les autres groupe, le Cameroun pays hôte sera dans le groupe A en compagnie de Mali, Burkina Faso et le Zimbabwe. Le Maroc tenant du titre est tiré dans le groupe A ensemble avec le Rwanda, l’Ouganda et le Togo. Le groupe D est composé de la Zambie, la Guinée, la Namibie et la Tanzanie.

La République démocratique du Congo, détenteurs records de deux sacres, 2009 et 2016, tentera de redorer son imagine terni dans cette compétition par son absence à dernière édition.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020