L’attaquant de Daring Club Motema Pembe semble être une des révélations du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022.

L’ailier gauche compte désormais deux trophées de l’homme du match. Il a été plébiscité pour la première fois à l’occasion de l’opposition entre la RDC et l’Ouganda sanctionnée par un score de nul blanc de (0-0).

Ce sont des récompenses à juste titre pour Jonathan Ikangalombo. Très puissant, avec une vitesse énorme, ce dernier fait vaciller tous ses adversaires. À l’image de sa dernière prestation a été à l’origine de plusieurs assauts de son équipe. notamment le caviar manqué par Jean Marc Makusu et Mpia Nzengeli à la 24e minute.

L’international congolais a tapé dans l’œil des sélectionneurs nationaux depuis sa sélection avec les Léopards U23. C’était à l’occasion de la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

La RDC avait pulvérisé l’Algérie (4-1) au stade des Martyrs. Celui-ci a signé un doublé et n’a fait qu’une bouchée des défenseurs algériens.