Débarqué en début de cette saison comme agent libre, Chancel Mbemba fait déjà l’unanimité à l’Olympique de Marseille. Rien que par ses prestations, l’ancien défenseur du FC Porto s’est fait une réputation inusable en étant le patron de la défense de cette équipe et parmi les meilleurs joueurs du championnat français de la ligue 1. Il s’avère ainsi un coup parfait pour les Phocéens.

C’est ce qu’a affirmé le président de l’OM, Pablo Longoria lors d’une interview accordée à un média français mardi 08 novembre dernier.

« Après, cela est dans l’analyse. Igor, Javier et moi, on considérait Chancel, qui était disponible sur le marché, comme le profil idéal. C’est pour ça qu’une fois qu’on a eu la validation totale de tous les trois, on a commencé à négocier de façon très agressive parce qu’on avait un consensus sur un joueur », a t-il révélé.

À 28 ans, l’ancien joueur de Newcastle United est apparu 19 fois dans cette équipe toutes compétitions confondues. Défensivement, il a gagné 94 duels dont 33 aériens et 61 au sol ainsi, il a réussi respectivement 28 tacles et interceptions et récupéré 118 ballons ainsi que 8 tirs contrés.

Aussi, offensivement, l’ancien du Royal d’Anderlecht a délivré une passe décisive et marqué 3 buts en tirant 10 fois avec 4 tirs cadrés.