Chancel Mbemba fait un début tonitruant à Marseille

2 septembre 2022
WhatsApp Image 2022-09-02 at 11.36.33
Partager avec :
Après un parcours sublime à la formation du Football Club Porto (Portugal) les deux dernières saisons, l’international congolais, Chancel Mbemba n’arrête d’accrocher l’œil des spectateurs. Le défenseur central de Marseille est de nouveau dans le onze type de la ligue 1 française.

Arrivé libre après la fin de son contrat au FC Porto, l’ancien de Newcastle impressionne avec l’Olympique de Marseille. Le congolais s’est d’ores et déjà imposé comme le patron de la défense phocéenne.

Auteur d’un match exceptionnel mercredi 31 août lors de la courte victoire de Marseille devant Clermont Foot (1-0), l’international congolais de 28 ans a reçu la même note (7 sur 10) que Lionel Messi. chose qui lui a permis de figurer pour la deuxième fois dans les onze meilleurs joueurs de la 5e journée de la ligue 1.

À l’instar de ses qualités défensives inestimables, Mbemba apporte une valeur ajoutée sur les phases offensives. Il a déjà inscrit un but et provoqué un penalty raté par Alexis Sanchez lors de leur dernière sortie. Celui qui portait les couleurs d’ Anderlecht, est le seul marseillais à avoir disputé l’intégralité de cinq matchs du club dans l’élite française avec 450 minutes au compteur sans pouvoir compter les temps additionnels.

Partager avec :