Après sa nomination par le président de la République au Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe a été porté à la tête de cette institution d’appui à la démocratie par ses pairs.

 

Ce bureau a été mis en place ce vendredi 25 novembre à l’issue d’un vote des membres de cette institution pour un mandat de 4 ans renouvelables une seule fois.

9 membres sur les 15 ont porté leur dévolu sur Christian Bosembe selon le résultat du vote. Ce dernier succède ainsi à Tito Ndombi à la tête de cette institution de régulation des médias en République démocratique du Congo.

Bruno Mboliko devient le vice-président et Oscar Kabamba est le nouveau rapporteur succédant ainsi à la célèbre journaliste Chantal Kanyimbo. Il sera secondé par Serge Ndjibu et Adu Luyeye, de sa part, va gérer la questure. Tous ces membres ont été nommés récemment dans une ordonnance du président de la République.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020