Cité de Rubaya: Vital Kamerhe reçoit 123 vaches et promet des tôles à toutes les écoles de la cité

14 septembre 2022
IMG-20220914-WA0168.jpg
Partager avec :



Poursuite ce mardi 13 septembre 2022 de la caravane de la paix à l’Est de la RDC (République démocratique du Congo) entamée il y a quelques jours à l’Est du pays par Vital Kamerhe.
Après la ville de Goma, le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) a posé ses valises dans le territoire de Masisi.

Parti de Sake, Mushaki et Bihambwe avant de chuter à à la cité de Rubaya, la grande délégation du pacificateur a communié avec les populations locales.


À Sake, Vital Kamerhe accompagné de son épouse et ses enfants, a rassuré le retour à la paix dans cette partie en proie d’insécurité. Il a par ailleurs, appellé la population à transcender leurs barrières ethniques pour bâtir une paix durable.

Il a clôturé sa dure journée à la cité minière de Rubaya. Dans sa communication, le président de l’UNC a appelé la population de Rubaya a bannir et mettre de côté tous les conflits coutumiers pour espérer le développement.

Plusieurs cadeaux lui ont été donnés et à certains membres de sa délégation. Par sa générosité, la population de Rubaya, à travers ses notables a remis 123 vaches à Vital Kamerhe. Ce dernier, a à son tour a promis de s’impliquer personnellement pour les projets de développement de cette entité.

Il a promis commencer les travaux de la construction d’un stade moderne à Rubaya, dans le territoire de Masisi, mais aussi réhabiliter les écoles de cette cité emportées par le vent.

Leave a Reply

Partager avec :