Dans une impasse de plus de 3 ans à l’image de ses 5 défaites et une victoire lors ses 6 derniers ultimes matchs, la sélection nationale de la RDC n’en décolle toujours pas. Cette équipe se contente à nouveau de la 73e place au monde et 14e en Afrique.

Cette mise à jour du classement de mois de décembre 2022 par la Fédération internationale de football association (FIFA), ce jeudi 22 du même mois de l’année en cours, permettra à l’actuel sélectionneur principal des Léopards, Sébastien Desabre, d’avoir une fois de plus idée sur le défi à relever.

Non qualifiée à la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et celle de la coupe Coupe du monde de la FIFA, cette équipe nationale congolaise avait déjà montré ses limites auxquelles le technicien français doit broyer avec son dynamisme original.

En outre, tombeur de la RDC lors des éliminatoires de la précédente édition du mondial sur un score cumulé de (5-2) avant de briller dans la phase finale de ladite compétition en finissant au pied du podium, soit à la 4e place, le Maroc domine désormais le classement de l’Afrique à juste titre.

Voici ci-dessous le top 20 de l’Afrique

  1. Maroc
  2. Sénégal
  3. Tunisie
  4. Cameroun
  5. Nigeria
  6. Égypte
  7. Algérie
  8. Mali
  9. Côte d’Ivoire
  10. Burkina Faso
  11. Ghana
  12. Afrique du Sud
  13. Cap-Vert
  14. RD Congo
  15. Gabon
  16. Guinée
  17. Zambie
  18. Ouganda
  19. Bénin
  20. Guinée équatoriale