A l’occasion de la clôture du mois de mars, dédié à la Femme, l’Association « Voire avec le cœur » a organisé ce vendredi 31 mars au centre des handicapés de la Gombe, une journée de réflexion autour du thème : « l’autonomisation de la femme non voyante de Kinshasa».

Décortiquant ce thème devant une assistance attentive, la chargée de communication de « Voire avec le cœur », Mme. Elfie Nkanka, a exhorté les femmes non voyantes à accepter leur handicap,bannir les limites et à chercher à découvrir les dons et les talents qu’elles ont en elles pour ensuite les travailler afin de devenir indépendante, utile dans la société.

Pour le pasteur Dave Nzita, invité de la manifestation, « Voire avec le cœur », c’est voir avec ses pensées. « Pour atteindre cette autonomisation, la femme non voyante doit se reconsidérer selon l’image de Dieu et être capable de manifester et exploiter ses valeurs et croire en les potentialités que Dieu a placées en elle », a exhorté cet homme de Dieu.

Le coordonnateur de l’association, M. Mawete a quant à lui invité toutes les femmes handicapées et valides, mais aussi les autorités, ainsi que les personnes de bonne volonté à soutenir sa structure au regard de ses multiples ses actions, visant entre autre la promotion de la personne en situation d’handicap visuelle, notamment la femme.