Related Articles















Commémoration du génocide congolais: les kinois attendus ce mardi à la Place des évolués

2 août 2022
images-40.jpeg
Partager avec :

Le peuple congolais en général, celui de Kinshasa particulièrement est attendu ce mardi 02 août 2022 à partir de 16h30, à la place des évolués dans la commune de la Gombe, pour un rassemblement qui a pour objectif: ‘’la commémoration du génocide congolais’’, en souvenir des événements du 2 août 1998, où la RDC a été attaquée via Goma par le rassemblement congolais pour la démocratie (RCD), appuyé par le Rwanda et l’Ouganda.

Plus de deux décennies après, la situation perdure. Ce qui a motivé les mouvements citoyens et la plateforme CAYP (Congolese action youth platform), de lancer l’appel à tous les congolais, peu importe les coins où ils se trouvent, de prendre part à cette action.

À travers le slogan « tobosana bango te », les congolais rendent un vibrant hommage à tous les frères et soeurs qui ont perdu leurs vies dans les conflits perpétrés à l’Est du pays.

Le concept Geno-Cost utilisé pour cette journée commémorative désigne le génocide pour des gains économiques dont le Congo est toujours victime depuis des lustres.

Leave a Reply

Partager avec :