Conflit RDC-Rwanda : « Chaque centimètre du Congo sera défendu » (Patrick Muyaya)

20 juin 2022
img_3678.jpg
Partager avec :

La porte-parole de gouvernement et ministre de la communication et médias congolais, Patrick Muyaya Katembwe, a promis que le sol congolais sera défendu jusqu’à la dernière énergie et aucun centimètre de son périmètre ne sera cédé aux forces négatives.

Au cours d’un plateau spécial soutien à l’armée congolaise tenu le week-end dernier, ce membre du gouvernement a répondu aux spéculations faisant état d’une faiblesse du gouvernement à défendre comme il se doit l’Est de la RDC.

À cette préoccupation, il a d’emblée rassuré que l’exécutif national est à pied d’œuvre pour ramener la paix dans cette partie du pays touchée par des fortes attaques rebelles du M23 depuis plusieurs semaines. Patrick Muyaya a relevé que la stratégie de défense du gouvernement ne peut pas être dévoilée, puisqu’il s’agit d’une question de défense nationale.

« Chaque centimètre de la RDC sera défendu. Mais malheureusement, nous serons dans l’impossibilité de tout dévoiler comme plan de défense », a lâché Patrick Muyaya.

Afin de répondre avec sérénité aux attaques de cette rébellion dans la région de Bunagana, le porte-parole du gouvernement a appelé à l’implication des médias pour désinformer les détracteurs du pays qui profèrent les discours de haine.

Pour lui, cette implication des médias empêchera sans nul doute l’intoxication et l’incitation à la haine des certains congolais animés de mauvaise fois.

« Les médias doivent s’assurer de donner l’information à temps réel pour faire comprendre à toute la population congolais que cette guerre ne doit pas engendrer de la haine », a soutenu le ministre de la communications et des médias

Related Articles

Partager avec :
AllEscort