Conflit RDC-Rwanda : L’UDPS appelle les congolais au soutien Indéfectible de l’armée

18 juin 2022
img_3660.jpg
Partager avec :

L’Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS), a invité la population congolaise à un soutien indéfectible à son armée qui défend l’intégrité nationale face aux attaques des terroristes du M23, soutenu par le Rwanda dans la partie Est du pays.

Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Augustin Kabuya, l’UDPS a réitéré les accusations du gouvernement congolais, lesquelles pointent du doigt le Rwanda d’être le principal agresseur de la RDC sous la rébellion du mouvement M23.

La même source a dénoncé les imputations mensongères du M23 et a condamné les actes jugés terroristes et toutes formes d’agression de la république rwandaise sur le sol congolais.

Au regarde de ces accusations, l’UDPS a indiqué s’opposer fortement à des actes de violence ou incitation à la haine tribale qui compromettraient sur la RDC, et ce, peut importe d’où ils proviendraient.

Pour ce parti, le Rwanda est désapprouvé par la communauté internationale au regard de ses attaques sur le sol congolais, et ses actions, affirme le communiqué « sont des alibis pour justifier leur guerre injustement imposée à notre pays ». .

Related Articles

Partager avec :
AllEscort