Coopération : Ethiopian Airlines veut fournir 7 aéronefs à la RDC

4 mai 2022
images-7.jpg
Partager avec :

C’est dans le souci de renforcer les capacités et accompagner l’autorité d’aviation civile de la République démocratique du Congo (RDC) que la compagnie éthiopienne veut fournir 7 aéronefs au pays de Félix Tshisekedi.

C’est la substance des discussions, mardi 3 mai, entre le Premier ministre congolais et une délégation d’Ethiopian Airlines, conduite par le ministre des Transports,voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende.

Satisfait de l’entretien, le patron de la compagnie d’Ethiopian a souligné la nécessité de desservir le pays non seulement au niveau national mais aussi dans la région, ce, avant d’ajouter qu’il y a possibilité d’avoir le vol international.

Rappelant la détermination du gouvernement pour la création de Air Congo, le ministre Okende a indiqué que le chef de l’Etat leur a demandé de tout mettre en œuvre pour que les transports aériens soient normalisés.

« Ce partenariat stratégique met à notre disposition 7 aéronefs. Il y a aussi un programme de maintenance. Il y a le programme de renforcement des capacités. Il y a aussi le programme d’accompagnement de l’Autorité de l’Aviation civile de la République démocratique du Congo pour le respect des normes internationales concernant l’Aviation civile internationale », a-t-il dit.

Related Articles

Leave a Reply

Partager avec :
AllEscort