Devant la presse ce mardi 14 mars, Didi Manara, le deuxième vice-président de la Commission électorale nationale Indépendante (CENI) a fustigé les récentes déclarations de l’ancien Président de la centrale électorale, Corneille Nangaa.

Pour lui, Corneille Nangaa ne peut en aucun cas se comparer à Denis Kadima. Car, il n’a pas été « le produit d’une compétition à la désignation comme président de la CENI ».

« Autrement dit, son profil n’a jamais été confronté à d’autres profils pour prétendre être le meilleur et donneur des leçons. Nous savons tous comment ce monsieur a été placé à la tête de la CENI », a dit Didi Manara.

Le deuxième vice-président a fait savoir que, l’ancien patron de cet organe d’appui la démocratie a laissé plusieurs arriérés des loyers des bâtiments de la CENI. Et même « l’immeuble abritant le siège national de la CENI est dans un état de délabrement très avancé avec des installations sanitaires dégradantes », a-t-il regretté.

Dans une déclaration lundi 13 mars, Corneille Nangaa a accusé Denis Kadima d’être à la hauteur des graves erreurs techniques à la tête de la CENI. Il a également dénoncé ce qu’il a qualifié d’amateurisme et l’idée d’offrir un glissement à Félix Tshisekedi.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker