Le coordonnateur de la plateforme de l’opposition, Lamuka, Martin Fayulu invite le congolais à suivre les recommandations de professionnels de santé afin de freiner la propagation du covid-19. Il l’a déclaré ce dimanche 15mars sur son compte twitter.

Après la confirmation par le ministre de santé de trois cas en RDC de la maladie à Corona virus, des voies s’élèvent pour la prise de conscience collective afin d’endiguer cette maladie qui se vit dans le monde.

Le principal opposant Martin Fayulu n’est pas resté indifférent quant à ce, il en appel aux congolais de prendre au sérieux cette réalité de la maladie à Corona virus et de mettre à profit l’expérience acquis dans la lutte contre Ebola qui touche à sa fin .

« Le covid-19 est une réalité qu’il faut prendre au sérieux, mettons au profit notre expérience de la lutte contre l’Ebola », a-t-il dit .

Il invite par ailleurs, la population congolaise à suivre les recommandations et les instructions des organes habilités pour stopper la propagation de celle ci

« J’invite chaque congolais à suivre les recommandations de nos professionnels de la santé ainsi que les instructions de l’organisation Mondiale de la santé pour freiner sa propagation » indique Martin Fayulu.

Signalons que les deux premiers cas confirmés en République Démocratique du Congo sont des sujet venus de l’Europe le 8 mars dernier, il s’agit d’un congolais et un Camerounais. Le troisième cas est un congolais qui vient de Suisse.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020