Glody Lilepo Makabi et Fabrice Ngoma Luamba ont été les artisans du succès d’Al Hilal Omdurman. Les internationaux congolais marqué lors de victoire à domicile du club soudanais devant Manama Bahreïn (3-0) lundi 13 mars dernier pour le compte du match aller de la Coupe d’Arabe.

Les hommes de Jean-Florent Ibenge Ikwange ont été en difficulté devant un protagoniste très difficil à manœuvrer. Le technicien congolais l’a même avouer lors de la conférence de presse d’après-match. « Le match d’aujourd’hui n’a pas été facile. Manama est une équipe qui joue de manière organisée » a-t-il lâché devant la presse.

Mais rien n’était impossible pour permettre à l’ancien entraîneur de l’AS V Club de trouver une solution pour contourner son adversaire. À la seconde période, notamment à 77e minute, l’ancien milieu de terrain de Raja Club, Fabrice Ngoma a été le premier à montrer la voie du succès. Ensuite il sera imité 10 minutes après, soit à la 88e par son compatriote, Glody Lilepo, ancien attaquant de l’AS V Club. Les bleus et blancs du Soudan se dirigeaient vers leur 3e victoire de suite en 3 match avant qu’Abdel Rahman scelle cette meilleure performance de son équipe à (3-0) aux temps additionnels, soit (90+2).

Grâce à la participation de deux anciens des dauphins noirs de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, Al Hilal Omdurman prend une sérieuse option pour la qualification avant le match retour. Ce deuxième round est prévu le 10 Avril 2023.