La formation du Daring club Motema Pembe a quasiment atteint son objectif en battant sur un score étriqué (1-0) la formation de SM Sanga Balende en finale de la 56e coupe du Congo.


Partie pour l’emporter et retrouver une place à la Confédération africaine, le DCMP a réalisé un parcours sans faute en battant dans les temps réglementaire tous ses adversaires, de la première rencontre à la dernière.


En finale face une équipe qui voulait à tout prix se hisser en compétition africaine, la raison du plus fort à triompher. Dans une rencontre très engagée, les Immaculés se sont montrés très entreprenants devant les Anges et saints qui semble être attentiste.

Toujours pas de buts jusqu’à l’heure de jeu, le public qui était autorisé à prendre part, s’est impatienté et a fait éclater des émeutes pour réclamer un but refusé et un présumé penalty non accordé à l’équipe de Kinshasa.

Après un très long arrêt, le jeu a malgré tout repris. C’est donc vers la 86e minute que Mbaku Ndezi, coupera de la tête, la trajectoire d’un corner exécuté par Tomandzoto pour donner le titre à son équipe. (1-0), c’est sera le score jusqu’au coup de sifflet final. Les protégés de Vidye Tshimanga sont désormais champions de l’édition 2020-2021.