Coupe du Congo de Basketball: Espoir Fukash éliminé en quart de finale

19 septembre 2022
IMG-20220919-WA0000.jpg
Partager avec :

La formation de Basketball Club Espoir Fukash a été éliminée après sa défaite, dimanche 18 septembre 2022, contre le BC Chaux Sport (55-56) en marge de quart de finale de la 39e Coupe du Congo qui se déroule actuellement dans le Haut-Katanga.

Champion, la saison dernière, de la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN) et de la 38e édition de la Coupe du Congo, les oranges et noirs devraient tout mettre en œuvre afin de rééditer le même exploit.

Malheureusement, ce jour, la foudre est tombée sur eux. Une désillusion pour le club de la capitale congolaise, Kinshasa, car il s’arrête à l’étape de quart de finale après 4 victoires en 4 sorties.

Le représentant de la RDC lors de la deuxième édition de la Ligue Africaine de Basketball (BAL), avait un pourtant un parcours ponctué jusque là par un large succès face au L’Asb Maestro (120-32), mais tous l’espoir d’aller en finale s’est envolé après cette défaite cruciale.

En outre, le Basketball Club de Mazembe, champion de la province du Haut-katanga cette saison, a été également éliminé après un revers concédé face au BC Virunga (54-58).

En demi-finale dans la version masculine, Le BC Terreur, champion cette saison de la LIPROBAKIN, affrontera BC Chaux Sport, tombeur de l’Espoir Fukash et Virunga, tombeur de BC Mazembe, fera face au BC V. Club ce lundi 19 septembre.

Leave a Reply

Partager avec :