Plus d’un million des doses de vaccin contre la Covid-19 sont arrivées en République démocratique du Congo. Le premier lot de ce vaccin a été reçu mardi 2 mars par Eteni Longondo, Ministre national de la santé publique.

Avant la vaccination prévue le 1er avril prochain, à Kinshasa, dans la capitale, le point de vue des kinois ne s’est pas fait attendre. Suivez les avis des uns et des autres dans ces propos recueillis par les reporters de votre journal.

Kinshasatimes.net: Que pensez-vous du vaccin contre le Coronavirus ?

«L’on veut nous l’imposer nous l’imposer comme l’une des conditions majeures pour voyager, nous n’avons pas la même proportion de contamination que celle a l’occident. Nous résistons et ça passe donc pour nous ce n’est pas une fatalité», pense
Gervil Aly, étudiant d’une trentaine d’années.

De son côté, Christine Lukau, institutrice d’une école primaire dans la commune de la N’sele soutient la vaccination. « Tout le monde devrait se faire vacciner pour mettre fin à cette pandémie. Je suis très ravie de l’arrivée du vaccin dans notre pays. J’espères que d’ici la fin de cette année tout rentrera dans l’ordre », a-t-elle déclaré.

« Je pense qu’il faudrait continuer avec le traitement curatif.
Parce que les occidentaux veulent déstabiliser les africains c’est mon opinion », a dit
Audrey Kalonji, un jeune banquier d’une vingtaine d’années.

Notons que depuis le début de la pandémie déclarée le 10 mars 2021, la République émocratique du Congo a enregistre le cumul
de 26.247 cas confirmés.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général