Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a appelé la population congolaise à prendre en compte le vaccin anti COVID-19, et ce, malgré la baisse de la courbe de contamination en République démocratique du Congo (RDC).

C’est après avoir présenté la situation liée à l’épidémie à Covid-19 en RDC, à la réunion du conseil des ministres que cet appel a été lancé.

D’après les statistiques actualisées, la tendance à la baisse des cas de Coronavirus rapportés au cours de cette dernière semaine s’est davantage consolidée.

À cette occasion, le ministre de la santé nationale a également insisté sur la nécessité de poursuivre la sensibilisation pour inviter la population à observer scrupuleusement les gestes barrières afin de se protéger et se prémunir contre les vagues éventuelles.

En parallèle, il a informé le Conseil de quelques priorités stratégiques mises en œuvre, pour booster la vaccination qui évolue bien dans 15 des 26 provinces.

Avant de clore son propos, il a fait le point sur l’état défectueux des infrastructures sanitaires dans les provinces sous état de siège. Détruites par les groupes armés, ces infrastructures nécessitent réhabilitation et/ou reconstruction selon le numéro un de la santé publique.