Le coordonateur national de la riposte à la Covid-19 et directeur de l’Institut national des recherches biomédicales (INRB), le professeur Jean-Jacques Muyembe appelle la population congolaise à plus de vigilance pour barrer la quatrième vague de Covid-19.

C’était au cours d’une conférence hebdomadaire animée par lui, ce lundi 09 août 2021, à Kinshasa. Pour l’épidémiologue congolais, la seule façon d’éviter la quatrième vague, c’est de respecter scrupuleusement les mesures barrières, édictées par les autorités du pays.

Le médecin congolais a par la même occasion, annoncé une très bonne nouvelle pour la ville province de Kinshasa, où les cas d’atteinte à la troisième vague de la maladie à Coronavirus sont actuellement revus à la baisse, suite à la vigilance et la rigueur de la population au respect des gestes barrières. Ce, contrairement à d’autres provinces, telles le Nord et le Sud Kivu, où ces gestes ne sont respectés.

Enfin, il a appelé la population de la RDC,bà se faire vacciner le plus vite possible, dès que le pays recevra les stocks des vaccins attendus.