Début ce lundi de l’identification biométrique des agents de carrière des services publics en provinces

10 octobre 2022
images-1.jpg
Partager avec :



Les opérations d’identification biométrique des agents de carrière des Services publics de l’Etat en provinces débutent ce lundi 10 octobre.

L’annonce a été faite par Jean-Pierre Lihau, vice-Premier ministre, ministre de la Fonction Publique, modernisation de l’administration et innovation du service public le vendredi 7 octobre au conseil des ministres.

Ce processus qui se clôture le 30 octobre prochain au niveau central, va favoriser le recrutement rationnel, va réduire le saignement du Trésor public et garantira la qualité de la dépense publique, dit-il.

« En effet, l’identification biométrique de tous les agents et fonctionnaires de l’Etat est une urgence sur le plan stratégique, économique et social », a noté le gouvernement.

Par la même occasion, le ministre Jean-Pierre Lihau a fait part au conseil des contraintes auxquelles il fait face pour que le gouvernement s’y penche afin de renforcer le pilotage de ce processus d’identification.

Lors de la 52ème réunion du conseil des ministres du 06 mai 2022, le chef de l’Etat avait chargé le ministère de la Fonction Publique à finaliser la constitution du Fichier de référence de l’administration publique (FRAP) afin de maîtriser les effectifs et de les gérer de manière efficiente.

Partager avec :