Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, a réagi via un twitte de la Présidence de la République mercredi 17 mars après l’annonce du décès du Chef de l’État Tanzanien, dit avoir appris avec une grande tristesse la disparition de son homologue et frère M. John Magufuli et a présenté ses profondes condoléances.

« Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris avec une grande tristesse la disparition de son homologue et frère, M. John Magufuli, Président de la Tanzanie. Pris de compassion, le Chef de l’État présente ses profondes condoléances au peuple frère de la Tanzanie et à la famille biologique de l’illustre disparu », peut-on lire sur le compte twitter de la présidence.

En sa qualité du président en exercice de l’Union Africaine, le Chef de l’État a rendu hommage à un solide partenaire qui a fièrement défendu l’indépendance du continent africain.

Rappelons que le président John Pombe Magufuli, a tiré sa révérence mercredi 17 mars suites aux problèmes cardiaques à l’âge de 61 ans à l’hôpital Emilio Mzena, un établissement gouvernemental de Dar es Salaam où il était depuis quelques jours.