Destitution de Dieudonné Kaluba : Il s’agit “d’une action décisive pour nettoyer la Cour constitutionnelle”, soutient Noël Tshiani

11 mai 2022
20220505_091610-1.jpg
Partager avec :



Plusieurs réactions après l’éviction du juge Dieudonné Kaluba, à la tête de la Cour constitutionnelle, la dernière en date, est celle de Noël Tshiani.

Via Twitter, cet acteur politique et candidat malheureux à la présidentielle 2018 a salué ce qu’il qualifie d’une action décisive du président Félix Tshisekedi pour nettoyer la Cour constitutionnelle « des germes de corruption».

Depuis son éjection, dans l’entourage du chef de l’État, l’on indique que Dieudonné Kaluba a été corrompu, quant à sa décision sur l’affaire Bukangalonzo de Matata Ponyo.

Noël Tshiani, lui, a exprimé son souhait de voir  » ces actions correctives » s’étendre dans toutes les juridictions pour mettre fin à la corruption.

« Mon souhait est que ces actions correctives s’étendent à tous les niveaux de toutes les juridictions de justice pour extirper la corruption du système. Bravo ! Well done! », s’est-il réjouit.

Related Articles

Leave a Reply

Partager avec :
AllEscort