L’ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, Hiroshi Karube a procédé Mardi 07 à la signature de deux contrats dans le cadre du Don Non-Remboursable aux Petits-Projets locaux (APL), en faveur de l’Association de Développement Communautaire Mokili-Mwinda (ADECOM-MM) et de l’Association pour le Développement Social et la Sauvegarde de l’Environnement(ADSSE).

Le premier projet est financé à hauteur de 81 922 vingt-deux dollars américains pour l’extension de la maternité du Centre Hospitalier Mokili-Mwinda en faveur de l’ADECOM. Le second projet financé à hauteur de 81 740 dollars américain portera sur l’extension et la réhabilitation d’un centre accueil pour enfants vulnérables dans la commune de Masina en faveur de l’ADSSE.

Dans son discours prononcé à cette occasion, l’ambassadeur du Japon a fait remarquer que la santé maternelle constitue l’un des défis majeurs pour le développement d’un pays.

« Pour le développement durable de la ville de Kinshasa, il faudrait prendre des mesures préventives à travers l’amélioration des conditions de la santé maternelle, et des mesures curatives à travers la prise en charge des enfants de la rue ; d’où la complémentarité de l’extension de la Maternité de Mokili-Mwinda et la réhabilitation du Centre d’accueil de Masina », a-t-il souligné.

Le diplomate japonais a conclu en Renouvelant son engagement de continuer à accompagner les efforts du peuple congolais pour son développement local et appelle aux deux ONG à faire bon usage de ce don.