Dieudonné Pieme confirme l’arrivée des Bus Transco à Tshikapa

28 septembre 2022
img_1983.jpg
Partager avec :

La société Transco va bientôt desservir la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. c’est la confirmation du gouverneur de la province du Kasai M. Dieudonné Pieme, à l’issue d’une audience tenue lundi 25 septembre, avec le Directeur adjoint de Transco et le député national Guy Mafuta Kabongo, venus de Kinshasa.

Selon le chef de l’exécutif de cette province, une étude de faisabilité sur l’arrivée imminente des bus Transco dans la ville de Tshikapa a été faite ensemble et le plaidoyer entamé pour l’acquisition de ces engins de transport en commun à Tshikapa va se réaliser incessamment.

Par ailleurs, le numéro un de la province du Kasai a précisé qu’un recrutement de conducteurs des bus sera lancé sur place, dans le but de mettre à la disposition de cette entreprise les chauffeurs qui seront encore recyclés. Et l’identification du site de ce véhicule se fera au même moment, a dit Dieudonné Pieme.

Satisfait de leur entretien et de l’aboutissement de cette démarche, le député national Guy Mafuta, l’élu du territoire de Tshikapa, a salué l’implication de l’exécutif provincial.

Partager avec :