Related Articles















Diplomatie : Sommet USA-Afrique, Washington se dit prêt à accueillir les dirigeants africains

21 juillet 2022
image_editor_output_image-377390320-1658407724515.jpg
Partager avec :

La rencontre aura lieu du 13 au 15 décembre de l’année en cours à Washington. Ce, dans le but de pallier à certaines situations que connaît l’Afrique, a-t-on appris.

Ledit sommet consistera à démontrer l’engagement durable des Etats-Unis envers l’Afrique et soulignera l’importance des relations entre les USA et l’Afrique, ainsi qu’une coopération plus étroite sur les priorités mondiales communes.

Joe Biden, président des USA; pays hôte de ses assises, dit se réjouir de travailler avec les gouvernements africains, la société civile, les communautés de la diaspora aux USA et le secteur privé pour continuer à renforcer la vision commune de l’avenir des relations entre la première puissance mondiale et l’Afrique.

Plus concrètement, le sommet avec des dirigeants africains va s’appuyer sur les valeurs communes pour promouvoir davantage un nouvel engagement économique.

 » Pour renforcer l’engagement des Etats-Unis et de l’Afrique en faveur de la démocratie et des droits humains, pour atténuer l’impact de la COVID-19 et des futures pandémies, pour travailler en collaboration afin d’améliorer la santé régionale et mondiale, pour promouvoir la sécurité alimentaire, pour faire progresser la paix et la sécurité, pour répondre à la crise climatique et pour accroitre les liens avec la diaspora », indique Joe Biden.

Les objectifs poursuivis par ce sommet rencontrent les problèmes auxquels fait face la République démocratique du Congo, qui tirera profit de ces assises.

Partager avec :