Le Président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu appelle la population du territoire de Masisi en particulier et celle de toute la province en général à planter les arbres pour faire face au réchauffement climatique.

Ceci après qu’un grave éboulement de terre qui s’est produit à Lushebere sur la route Goma-Masisi en territoire de Masisi la semaine dernière causant ainsi d’énormes dégâts matériels et humains.

Robert Seninga, président de l’organe délibérant du Nord Kivu estime par ailleurs que, face à cette situation des éboulements et glissement de terrain devenue monnaie courante dans son territoire d’origine, la seule solution logique ne sera autre que le reboisement.

A son nom et au nom de ses pairs députés provinciaux, Seninga présente des sincères condoléances à toutes les familles qui ont perdu des membres et des biens au cours des éboulements causés par les pluies diluviennes.

Il sied de rappeler que pendant cette saison pluvieuse, le territoire de Masisi enregistre de graves éboulements suivis de prêtres énormes dont le plus récent avait aussi occasionné la coupure de la voie reliant la ville de Goma au territoire de Masisi.