Il s’observe depuis la semaine dernière dans la ville de Kinshasa un engouement lassant dans des stations-service.

Hausse de prix, pénurie de carburant, telles sont les questions qui hantent la population kinoise en ce jour du 04 2022. La réalité est plutôt palpable, pas de carburant dans des pompes à essence de la place.

Alors que pour le Ministre des Hydrocarbures, Didier Mudimbu, ce n’est ni une pénurie, ni une hausse de prix. Tout ceci n’est qu’une rumeur.

 » La rumeur faisant état d’une pénurie et d’une hausse de prix ce lundi 04 avril a été balayée d’un revers de la main par les pétroliers. En effet, il n’en est rien, son prix à la pompe est maintenu au même tarif et la pénurie n’est pas à l’ordre du jour », lit-on sur le compte Twitter du Ministère de tutelle.

Didier Budimbu a rassuré a la population que la situation est maitrisée en dépit de l’incidence liée à la guerre de Russie-Ukraine avec des conséquences économiques provoquant la rareté de divers produits de consommation.

Le Ministère des Hydrocarbures a rappelé qu’il avait réuni les opérateurs pétroliers pour un entretien portant sur la question de l’approvisionnement des produits pétroliers.

Les pétroliers quant à eux, soulignent avoir connu une dimunition sensible des stocks et préfèrent vendre à compte-goutte les produits pétroliers et certains par contre, n’en ont plus depuis hier.