Une information confirmée ce 3 février 2021 par Théo Mvhyri, évangéliste à l’église Armée de l’Eternelle, chère à Sony Kafuta.

« Aujourd’hui, les deux frères, deux amis, deux ministres de l’évangile, deux colonnes stratégiques du réveil se sont rencontrés et réconciliés », a-t-il déclaré dans la presse.

Ainsi, la paix et l’unité y règnent désormais. Ce qui met fin à la crise entre ces deux pasteurs, qui sont parmi les leaders de l’église du Réveil en République démocratique du Congo. « Il est doux et agréable pour les deux frères de demeurer ensemble, c’est de cette façon que Dieu béni », a-t-il souligné.

Il sied de rappeler que Kankienza et Kafuta, se sont divisés l’année dernière autour du leadership à la tete de cette église. Le pasteur Kafuta, représentant légal de l’église du Réveil de la RDC s’est vu évincer de ce poste de façon illégale par un groupe de pasteurs de la même organisation, une éviction impulsée par Albert Kankienza de l’église Foi abondante. Ce dernier ne voulait plus voir Kafuta, représenter leur structure au niveau des institutions publiques. Une affaire dont d’aucuns ont qualifié de politique.