Élection 2023: Bahati Lukwebo réitère son soutien à Félix Tshisekedi

13 juillet 2022
img_4037-1.jpg
Partager avec :

Le président statutaire de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), et President du Sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo, a réaffirmé son soutien au Président Félix Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de 2023.

Il l’a dit lors du congrès extraordinaire de l’Internationale Socialiste (IS) où il a pris part la semaine dernière au siège des Nations Unies en Suisse à Genève.

« Comme vous le savez bientôt là ce sera l’organisation des élections en 2023. L’AFDC s’est déjà prononcée pour le soutien et l’accompagnement du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme son candidat à la présidentielle », a déclaré le Président de l’AFDC.

Invité au nom de son parti à ces assises pour la toute première fois, Bahati Lukwebo a clamé devant le président et secrétaire général de l’Internationale socialiste, ainsi que tous les participants, sa position nette à la question liée aux élections en RDC.

« Ma présence ici à Genève avec une forte délégation se justifie par le fait que nous avons été invités pour la toute première fois à participer au conseil de l’Internationale Socialiste. Notre parti politique AFDC est un parti socio-démocratique. Et à ce titre, nous sommes venus, pas avec la casquette de président du Sénat, mais plutôt à notre qualité de président national du parti AFDC », a-t-il ajouté.

Et de conclure, « Le prochain cap reste maintenant à nous battre pour les autres sièges au niveau de la législation nationale et provinciale ».

Partager avec :