Related Articles















Élections 2023: La
Ceni fait appel aux artistes pour une meilleure sensibilisation

22 septembre 2022
img_1713.jpg
Partager avec :

En vue d’une meilleure sensibilisation aux élections de 2023, Dénis Kadima, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) veut mettre en musique les artistes congolais, toutes catégories comprises afin de l’accompagner dans ses missions. C’est dans ce cadre qu’il faut placer la rencontre organisée par lui, le mercredi 21 septembre avec cette catégorie des leaders de masses. Pour lui, l’apport de ces leaders est requis afin de sensibiliser les congolais sur les opérations d’identification et inscription des électeurs du mois de décembre 2022 prochain.

Il a, en outre, martelé sur l’éducation électorale qui doit être inculquée dans le mental des congolais afin d’avoir une posture de tolérance durant le processus. Denis Kadima a, donc, appelé les artistes à la collaboration avec son institution pour que le reste du processus soit un succès et que l’image de la CENI soit redorée. 

« Nous sommes très touché d’être convié au processus électoral de l’année prochaine 2023, c’est un honneur, La ceni nous considère et reconnait notre rôle et nous espérons remplir le notre » a déclaré quelques artistes présents.

Signalons qu’après le test grandeur nature lancé au Kongo Central, pour vérifier la conformité du matériel livré par l’entreprise sud-coréenne, la même opération devra avoir lieu le vendredi 23 septembre dans les antennes de Lingwala et Maluku, à Kinshasa.

Leave a Reply

Partager avec :