Les opérations d’identification et d’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle vont se poursuivre jusqu’au 10 mars prochain. L’annonce a été faite jeudi dernier par la Commission électorale nationale indépendante ( CENI).

Prévue prendre fin jeudi 23 février, ces opérations sont prolongées notamment en vue de récupérer le retard enregistré pour le déploiement du matériel dans certains centres.

« D’autre part, par le fait que certains centres d’inscription de cette aire opérationnelle connaissent encore une grande affluence des requérants à la date prévue pour la clôture», peut-on lire dans ce document.

D’après cet organe de l’appui à la démocratie, au total, 7,669 centres d’inscription prévus pour cette aire opérationnelle ont été identifiables et opérationnels. Il a aussi rappelé que les centres d’inscription sont ouverts de mardi à dimanche de 7h à 17h00.

Cette deuxième aire opérationnelle concerne 9 provinces dont celles du Grand Kasaï et du Haut-Katanga ainsi que 3 pays-pilotes entre autres l’Afrique du Sud, Belgique et la France.

Dans la première aire opérationnelle lancée en décembre, les opérations ont été clôturées le 17 février dernier, soit un jour après le lancement de ces opérations dans la troisième aire opérationnelle