Related Articles















Elections 2023 : Les USA versent 13 millions USD supplémentaires à la RDC comme appui

6 septembre 2022
IMG-20220906-WA0030.jpg
Partager avec :

Le gouvernement américain a annoncé ce mardi 6 septembre le versement de 13 millions de dollars à la RDC. Ce don s’ajoute à son assistance électorale actuelle de $10,65 millions, pour appuyer des processus politiques transparents, crédibles et inclusifs.

D’après le communiqué de l’ambassade des USA, l’administration Biden-Harris se félicite de l’engagement du chef de l’Etat congolais Felix Tshisekedi à organiser les élections à temps.

« Le soutien au renforcement des élections et des processus politiques contribuera à la tenue des élections plus libres, plus justes et plus inclusives en RDC ainsi qu’à l’établissement d’une culture de réforme électorale démocratique », lit-on dans ce document.

Les États-Unis disent avoir engagé également 7 millions USD supplémentaires pour renforcer l’éducation des électeurs, soutenir des processus électoraux inclusifs et pacifiques, lutter contre la désinformation et fournir une assistance technique en vue des élections de 2023.

Ces fonds, ajoute la meme source, viennent s’ajouter aux $9 millions existants dans le cadre du Projet d’intégrité électorale en RDC de l’USAID. Ce projet vise à former, encadrer et développer des ressources organisationnelles en faveur du personnel électoral et des agents électoraux, ainsi qu’à fournir une observation et une analyse post-électorales.

Partager avec :