Elections : La CENI réaffirme sa détermination d’organiser l’enrôlement des électeurs en décembre 2022

1 novembre 2022
Fge06EwWAAAHKaW
Partager avec :

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) planifie l’étape d’identification et d’enrôlement des électeurs qui devra intervenir en décembre 2022. C’est ce qu’a indiqué Sylvie Birembano, questeur adjoint de la centrale électorale lundi dernier, lors de la réception d’un lot d’au moins 1.600.000 cartes d’électeurs, accompagné des films de plastification.

A l’en croire, ces cartes seront utilisées durant la formation du personnel opérationnel commis à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.

« Conformément à la feuille de route publiée par la CENI en date du 3 février 2022, nous sommes dans les préparatifs de l’opération de Révision du fichier électoral (RFE). La CENI a entamé une des phases décisives du processus électoral. Présentement, elle planifie l’étape d’identification et d’enrôlement des électeurs qui devra intervenir en décembre 2022. À cet effet, le président Denis Kadima m’a déléguée pour réceptionner un lot important de matériel devant servir à cette opération », a-t-elle déclaré.

Elle a rassuré que, la CENI a mis toutes les batteries en marche pour organiser cette grande opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Il y a lieu de rappeler que récemment, soit au mois d’octobre dernier, la centrale électorale a réceptionné un lot de kits pour l’enrôlement des électeurs.

Partager avec :