En lice pour la phase qualificative à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, la République démocratique du Congo se préparait à rebondir, après ses 2 défaites en 2 sorties, devant la Mauritanie au mois de mars dans ces éliminatoires en dehors de son territoire. Mais elle peut préparer ses mains pour les frotter. Cette sélection nationale congolaise A pourrait défier en manche aller le leader de son groupe à Kinshasa au stade des Martyrs.

Ce jeudi 02 février 2023 la RDC a reçu une nouvelle qui semble de bon augure. Au sol congolais depuis mercredi dernier avec sa délégation pour une mission d’inspection des infrastructures sportives et d’autres sites dans le cadre de la Super League, Muhammad Sidat a fixé l’opinion quant à l’invalidition de cette enceinte située à Kinshasa.

« A l’approche de la compétition de la CAF, nous inspectons des stades en sursis. Le stade des Martyrs n’est pas interdit, mais après notre mission d’inspection dans le cadre de la Super Ligue Africaine, nous allons l’inspecter et envoyé le rapport détaillé. Nous avons reçu des photos des nouveaux sièges au stade. Nous serons à Kinshasa après le contact avec le staff dirigeant du TP Mazembe ainsi que les stades TPM et Kibasa Maliba à Lubumbashi », a déclaré le Chef du football professionnel de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans son discours à la sortie de son entretien avec le Secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Mohamed Sidat a également précisé que le stade des Martyrs n’est pas encore validé suite aux travaux de rénovation en cours.

Le stade des Martyrs n’a pas été répertorié par la CAF parmi les stades homologués pour accueillir la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Cette liste a été rendue publique mardi 31 janvier dernier par l’instance du football continental.