L’actuel capitaine de la sélection nationale de la République démocratique du Congo, Chancel Mbemba a juré mercredi 29 mars d’arracher la qualification avec l’équipe nationale à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 prevue l’an prochain en Cote d’Ivoire.

Composant la paire de la charnière centrale de la RDC avec Merveille Bope lors de la double confrontation contre la Mauritanie auxquelles ils ont encaissé deux buts, le sociétaire de l’Olympique de Marseille a profité par la même occasion de remercier les congolais de leur appui.

« Merci à tout le peuple congolais pour le soutien lors de ces deux rencontres. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin et nous croyons que nous allons atteindre l’objectif. Bon retour à tous mes coéquipiers dans leurs clubs et rendez-vous en juin pour arracher cette qualification » peut-on lire sur Twitter.

Très braves lors de leurs deux dernières sorties face aux mauritaniens en empochant 4 points sur 6 mis enjeu, C. Mbemba et ses coéquipiers reviendrons au milieu et quasiment à la fin de cette année afin d’arracher ce ticket qualificatif. Ils vont en découdre à l’occasion de la 5e et 6e journée de ces éliminatoires, respectivement contre le Gabon en déplacement le 12 juin et le 04 septembre prochain face au Soudan.