Le sélectionneur et Manager de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo ( RDC) Sébastien Desabre a assuré ce jeudi 23 Mars 2023, que la RDC va commencer déjà demain à enregistrer les points face aux Mourabitounes de la Mauritanie. « Ce match il faut le gagner et il faut avoir un caractère».

« On a tous les moyens possible à Lubumbashi et nous sommes contents… les cadres doivent me montrer de quoi ils sont capables, Si la RDC est derniers avec zéro point, c’est un fait, il y a plusieurs raisons, notre objectif est de prendre des points ça commence par demain, le match il faut le gagner et il faut avoir un caractère, On a des meilleurs joueurs mais, ils ne peuvent pas être meilleurs tout seul… Pour moi il n’y a pas des hiérarchies pour le gardien de but, en sélection, ce n’est pas comme en club il faut avoir du temps », a fait savoir Desabre à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Et d’ajouter, « Il y a la pression oui c’est normal, on fait notre boulot, mon objectif est de laisser quelques choses au Congo, je ne veux pas quitter et laisser un grand travail à Celui qui viendra, l’équipe Nationale n’est pas à moi ni aux joueurs ».

S’agissant de l’absence de Marcel Tisserand, le technicien français a indiqué que « c’est un choix sportif, nous sommes concentrés sur notre match de demain, là qu’il est je pense il sera derrière ses coéquipiers »

Signalons que, les fauves Congolais reçoivent les mourabitounes de la Mauritanie ce vendredi 24 mars, à 14 heures dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires CAN côte d’ivoire 2024. Le match retour comptant pour la 4e journée va se jouer après 4 jours à Nouakchott sur le coup de 23 heures 00.