Éliminatoires CAN U23 : La RDC dompte l’Éthiopie et file au deuxième tour

27 septembre 2022
FB_IMG_16642996374886771.jpg
Partager avec :

Les Léopards U23 de la RDC se sont invités au deuxième tour en battant, ce mardi 27 septembre au stade des Martyrs, les Walyas de l’Éthiopie sur une petite marque de (1-0) en marge de la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)2023.

Les espoirs congolais n’avaient besoin d’un succès pour se créer une place lors de la prochaine étape de cette phase qualificative. C’est chose faite même avec beaucoup de peine.

Sous le soleil un peu accablant de Kinshasa, la bataille entre la RDC et l’Éthiopie était rudement disputée lors de la première mi-temps malgré une légère domination des poulains du coach Raoul Shungu. Les fauves congolais n’ont pas trouvé la faille dans cette première période qui s’est clôturée par un score nul et vierge de (0-0).

Au retour du vestiaire, les coéquipiers de Esdras Kabamba, sont revenus avec de bonnes intentions en multipliant les assauts devant une équipe Éthiopienne très bien regroupée.

La délivrance congolaise est venue par l’entremise de Akrame Bongonga, juste avant l’entame du dernier quart d’heure de cette deuxième partie, L’international congolais a inscrit un but salvateur qui envoie son équipe au deuxième tour de ces éliminatoires.

Notons que Raoul Shungu et sa bande défieront lors du prochain tour l’Algérie dans une double confrontation avant d’accéder à la phase finale.

cette victoire permet à la RDC de prendre sa revanche après sa défaite (2-1) contre cette équipe Éthiopienne lors de la Coupe CECAFA le 27 juillet 2021.

Partager avec :