Éliminatoires CAN U23 : Les Léopards à un pas de la phase finale

23 octobre 2022
FB_IMG_16665463267785972.jpg
Partager avec :

Les Léopards U23 de la RDC ont pris une sérieuse option pour la qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en s’imposant largement(4-1). C’était ce dimanche 23 octobre 2022 au stade des Martyrs, devant les fenecs d’Algérie dans le cadre du match aller du dernier tour des éliminatoires.

Après une douloureuse qualification obtenue contre les éthiopiens lors du premier tour dans cette étape d’élimination, les espoirs congolais ont montré un autre visage cet après-midi.

Les fauves congolais ont été largement supérieurs devant les algériens en envoyant trois fois le ballon au fond de filet grâce à un but de Gloire Mujaya à la 3e minutes et un doublé de Ikangalombo à la 20e et 23e minute (3-0)

Lors de la deuxième période, les hommes de Papy Kimoto se sont montrés efficaces aussi moins que lors de la première période en corsant l’addition (4-0) grâce à John Bakata à la 58e minute avant la réduction d’écart des hommes de Nourredine à la 86e minute.

Le samedi 29 octobre prochain, les fauves congolais s’envoleront en Alger pour valider leur ticket qualificatif à la phase finale.

Partager avec :