Au total 25 Léopards A’ sont attendus à Kinshasa pour un rassemblement qui commence dans l’après-midi de ce jeudi 18 août 2022 en prévision des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Algérie 2023.

 

La capitale congolaise est désignée comme le point de ralliement d’une vingtaine de Léopards locaux sélectionnés par Otis Ngoma. En se fiant à ce que nous rapportent plusieurs sources, ce regroupement démarrera par l’arrivée des joueurs résidents à Lubumbashi et Goma dans la soirée de ce jeudi 18 août.

Un stage de 4 jours est programmé toujours à Kinshasa, soit du vendredi 19 au 22 août avant de s’envoler le 23 août pour Yaoundé (Cameroun) dans le cadre de cette rencontre qui mettra au prise, la RDC et le Tchad le 28 août en match comptant pour la manche aller de cette phase qualificative.

Le match retour est prévu le 04 septembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. Une victoire de la RDC dans cette double confrontation lui permettra de se qualifier à la phase finale qui se tiendra en Algérie au début de l’année prochaine.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020