Embouteillages à Kinshasa : Sama Lukonde interpelle les régulateurs des routes

13 mai 2022
img_2821.jpg
Partager avec :

Tous les officiels censés réguler la voie publique dans la capitale Kinshasa ont été interpelé par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonda, au sujet des énormes embouteillages qui se vivent dans les routes.

À la primature jeudi 12 mai, le chef du gouvernement congolais a eu une réunion avec plusieurs cadres et services compétents à renforcer la fluidité des artères des routes, afin de tabler sur cette question qui dérange la circulation des véhicules et même des personnes.

Sama Lukonde a instruit à ces services de travailler promptement pour vite suppléer à ce fléau derangeur de la voix publique.

Rapportant les discussions de cette réunion, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a indiqué que les mesures de renforcement de la discipline routière particulièrement aux motards et aux chauffeurs, vont incessamment sortir la ville dans ces grands embouteillages.

« C’est ainsi que dans les jours qui viennent, la police est en train de prendre des mesures qui permettront de débloquer certaines voies et de dégager la circulation », a-t-il fait savoir.

Outre cette mesure disciplinaire, il a également indiqué que des solutions à long terme sont envisagées notamment le changement de la loi, l’adaptation du Code de la route.

Au final, un appel a été lancé de la part aux chauffeurs de la Ville-Province de Kinshasa pour respecter strictement les codes de la route qui sont déjà connus.

Related Articles

Leave a Reply

Partager avec :
AllEscort