Related Articles















En concert à Bukavu, Youssoupha lance un message de paix

25 juillet 2022
img_8828.jpg
Partager avec :

De retour au pays après une tournée dans plusieurs pays du continent Africain, l’artiste rappeur français d’origine congolaise, Youssoupha a clôturé sa tournée intitulée ”Neptune tour”, à travers un concert livré dimanche 24 juillet dans la ville de Bukavu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

En face d’un public confronté à d’enormes défis sécuritaires, l’artiste de renommée internationale a pu arracher leur sourire avant d’émettre son souhait de voir l’amélioration de la situation sécuritaire dans cette zone où les affrontements armés et les attaques des groupes rebelles ne cessent de faire des victimes parmi les populations civiles.

Tout le Congo compte, même les régions où la situation actuelle est plus compliquée. Le Congo est un grand pays et exige de nous de la grandeur” a déclaré l’artiste .

En juin dernier, Youssoupha a dû annuler son concert qui était prévu à Kigali, à la suite des attaques des rebelles du M23 contre les Forces armées de la RDC au Nord-Kivu dont le Rwanda serait parrain.

Partager avec :