L’équipe nationale congolaise a repris les entraînements à Oyem, au Gabon après leur victoire sur le Maroc à la CAN 2017.Les Léopards de Florent Ibenge se frotteront les épaules contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire, vendredi 20 janvier à 17 heures TU, au stade d’Oyem, en match de la deuxième journée du groupe C de la CAN 2017.

Cette rencontre consacrera également le duel entre deux goals keepers du TP. Mazembe, à savoir: Matampi Vumi et Sylvain Gbohouo.

Rappelons que les fauves congolais s’étaient imposés face au Maroc (1-0), lundi lors de la Coupe d’Afrique des nations (groupe C). Les Congolais prennent donc les commandes du groupe, alors que la Côte d’Ivoire avait été tenue en échec par le Togo (0-0).

La sélection congolaise pourrait manquer le service de son capitaine, Gabriel Zakwani, lors de son deuxième match. Le défenseur axial congolais est sorti sur blessure au premier match que les Léopards ont livré face aux Lions de l’Atlas du Maroc.

Le médecin de l’équipe, Dr Mbungu, indique que les adducteurs de Gabriel Zakwani ont été touchés. Il ne donne pas plus de détails sur la situation médicale du joueur.

Par contre Fabrice Nsakala, sorti aussi sur blessure, est récupérable pour la prochaine rencontre. Il poursuit avec les soins. Quant au buteur Junior Kabananga, il s’est entrainé avec le groupe.

La séance d’entrainement s’est déroulée mardi dans l’après-midi. Elle a été consacrée au décrassage pour les joueurs alignés, et plus de travail pour les réservistes.

La RDC occupe la tête du groupe C avec 3 points, devant le Togo et la Côte d’ivoire qui ont chacun un point. Le Maroc est dernier avec 0 point.

Kinshasa Times