En RDC, l’autorité de l’aviation civile (AAC) sera doté d’un immeuble moderne dans les prochains mois

13 septembre 2022
1445010d-b3d5-41ae-9127-9fca782875e2.jpg
Partager avec :

Les travaux de construction de cet immeuble ont été lancés lundi 12 septembre à Kinshasa. Ève Bazaïba, Vice Première ministre en charge de l’Environnement a posé la première pierre desdits travaux. Le nouveau bâtiment devra abriter toutes les directions et tous les services de l’AAC.

Dans son mot de bienvenue ,le Directeur général de l’AAC a rappelé que depuis la création de cette structure en 2003, elle a toujours été locataire et parfois même dans des conditions de travail peu recommandables.
Pour lui, cette cérémonie vient faire de l’AAC propriétaire d’un siège administratif.

« L’histoire de l’aviation civile a connue des péripéties glorieuses et desastreuses, considérant les avancées réalisées, le Gouvernement entend mettre à la disposition des opérateurs du secteur aérien des moyens nécessaires pour son efficacité , sa crédibilité et son attractivité », a déclaré Cherubin OKENDE, ministre des Transports et voie de communication et désenclavement.

Situé en face du Palais du peuple, entre le bâtiment administratif du Ministère de l’intérieur et celui du commissariat général de la Police nationale congolaise, sur un terrain de 19992 mettre carré, cet immeuble comprendra 9 niveaux dont deux niveaux souterrains et sept niveaux pour les différentes directions architecturées d’une forme aérodynamique d’un avion, avec une durée estimée à 15 mois des travaux.

Partager avec :