Selon le témoignage de son grand frère, Ngwanga Jérémie, le jeune homme, qui était motard, conduisait un client lundi 7 mars vers 4 heures du matin quand celui-ci a commencé à l’agresser. Malheureusement pour lui, l’agresseur faisait équipes avec d’autres criminels qui suivaient à bord d’une voiture Toyota Ketch et qui, voyant que l’infortuné avait presque maîtrisé son agresseur, l’ont descendu d’une balle à la tête, après quoi ils sont partis, emportant la moto avec eux sans être inquiété le moins du monde. L’incident a eu lieu à Yolo.

Alertés par le coup de balle, les gens du quartier ont accouru sur le lieu de l’incident pour trouver le corps par terre, raide mort. C’est eux qui ont finalement fouillé le sac qu’il portait et, ayant trouvé son téléphone, ils ont appelé l’un des numéros, qui s’est trouvé par pur hasard être celui d’un de ses frères. C’est ainsi que la famille a pu apprendre la triste nouvelle la même nuit.

Que ce genre d’incidents se multiplient à Kinshasa sans que les auteurs soient inquiétés ne s’explique pas, étant donné que les Sous-Ciats de la police nationale congolaise sont disséminées sur toute la ville. Voilà qui interpelle ceux qui ont la sécurité du pays en général et de la ville de Kinshasa en particulier à leurs attributions.