L’épreuve écrite du concours d’admission à l’Ecole nationale d’administration a eu lieu dimanche 07 août dernier, sur toute l’étendue du territoire national.
26 centres au total ont accueilli les candidats de la session 2022-2023, à travers toute la République.

Cela, conformément à la mission assignée à l’ENA dans l’article 3 et 4 du Décret N°13/023 portant création, organisation et fonctionnement de cet établissement public indique le site officiel de cet établissement.

Il s’agit plus précisément de participer au recrutement des hauts fonctionnaires de l’administration publique et des différents services publics de l’État congolais.

À Kinshasa, l’Institut supérieur de commerce de la Gombe a accueilli 4006 candidats venus de tous les coins de la capitale congolaise.

Le Directeur du cabinet du ministre de la Fonction publique, Benoît Tupa a conduit la délégation pour lancer officiellement cette épreuve, qui constituera la 8ème promotion de l’ENA.

« Nous voulons avoir une administration rajeunie mais qualitativement, et c’est notamment par pareil processus », a-t-il souligné avant d’ajouter que le pays a besoin des ressources humaines aguerries, prêtes à affronter tous les défis du développement.

Notons que, plus de 5000 candidats sur l’ensemble du pays, se disputent au finish 100 places au sein de l’Administration publique.