Related Articles














Entreprenariat des jeunes : Young Leaders et Minzoto club décernent des diplômes à 13 jeunes talentueux de moins de 20 ans

23 octobre 2021
à la une
Partager avec :

Young Leader, une structure axée sur le développement personnel des jeunes en collaboration avec Minzoto club, un centre culturel et éducatif a clôturé samedi 23 octobre dernier, un programme de formation intituler Teenager Leadership Programm (TLP), basé sur le développement personnel et l’entreprenariat des jeunes. 

Au total, cinquante jeunes de moins de vingt ans ont pris part à cette formation en webinaire, durant 4 semaines. Parmi eux, 13 ont fini avec brio et ont reçu des mains du ministre de la Jeunesse Yves Bunkulu des diplômes des mérites. Ce, avant l’exposition de leur créativité.

Avant cette formation, je ne faisais que repousser les jours pour espérer réaliser mon rêve. mais grâce à ce programme j’ai pu réaliser mon rêve.”, a expliqué Beni Bayonga, une des treize lauréats. Elle a exposé sur un projet de cuisine et de commerce.

Nous sommes en face d’une jeunesse qui prend ses responsabilités. voir cette jeunesse monter, c’est une excellente chose. ”, confie monsieur Al Kitenge l’un des collaborateurs des organisateurs de cette activité.

Dans son mot de circonstance Plamedi Mayamba, vice-présidente de l’Asbl Young Leaders a lancé un appel à “une bonne orientation et un meilleur encadrement des jeunes pour contribuer au développement du pays”

Louant l’initiative de ces deux Asbl, dirigés aussi par les jeunes dames, le ministre de la jeunesse a manifesté l’envie de les accompagner à travers un programme lancé par le gouvernement.

« L’ingéniosité que j’ai rencontré ici, est une opportunité pour vous qui inventez déjà, qui réfléchissez et développez le programme à pouvoir postuler, afin que vous puissiez bénéficier de ce financement qui sera disponible bientôt », a ajouté Yves Bunkulu

« Le TLP est un programme hybride qui a pour objectif d’orienter les jeunes à la découverte de leurs talents, leurs rêves, au développement personnel, à la responsabilité personnelle sur leur épanouissement et celui de leur communauté. ce programme était présenter selon les étapes suivantes : leadership de soi, leadership des autres et leadership d’influence, la saisie et la création des opportunités et enfin la réalisation d’un E-projet.» a rappelé  Goretti Kat, présidente de Minzoto club. 

Partager avec :